MINATO

 

Minato Namikaze

Discussion5
2 104pages sur
ce wiki
 
Minato Namikaze[1]
Minato Namikaze.png
(波風ミナト, Namikaze Minato)
Enfant de la Prophétie (予言の子, Yogen no Ko)
Sauveur de ce monde (この世の救世主, Kono Yo no Kyûseishu)
Éclair Jaune de Konoha (木ノ葉の黄色い閃光, Konoha no Kiiroi Senkô)
Quatrième Hokage (四代目火影, Yondaime Hokage)
Début
Manga Chapitre 1
Anime Naruto Épisode 1
Film Naruto Shippûden Film 4: La Tour Perdue
Jeux vidéo Naruto: Ultimate Ninja
Apparait dans Manga, Anime, Jeux vidéo et Films
Doubleur
Français Gauthier de Fauconval
Japonais Toshiyuki Morikawa

Miyu Irino (enfant)

Informations
Naissance Verseau 25 janvier
Genre Homme.png Masculin
Espèce Humaine
Âge 26 ans (Décédé)
Taille 179,2 cm
Poids 66,1 kg
Groupe Sanguin B
Occupation Hokage
Affiliation Konoha mini.png Konoha
Équipe Équipe Jiraya
Équipe Minato
Unité Minato
Rang Ninja
Rang Ninja Kage
Genin Promotion 10 ans
Famille
Femme.png Kushina Uzumaki (Femme)
Homme.png Naruto Uzumaki (Fils)
Jutsus
Barrière spatio-temporelle
Destruction des échoppes
Dieu du tonnerre volant
Emprisonnement des morts
Invocation (Crapauds)
Orbe tourbillonnant
Orbe tourbillonnant absolu
Pacte Sigillaire
Sceau à Huit Trigrammes
Sceau des quatre symboles
Multi clonage Shuriken
Armes
Kunaï d'espace-temps
Minato Namikaze (波風ミナト, Namikaze Minato) surnommé l’« Éclair Jaune de Konoha » (木ノ葉の黄色い閃光, Konoha no Kiiroi Senkô) fut un ninja légendaire qui devint le Quatrième Hokage (四代目火影, Yondaime Hokage ; Signifiant littéralement « Quatrième Ombre du Feu ») du village de Konoha. Les ninjas des villages ennemis avaient ordre de s'enfuir s'ils le croisaient. Il était le mari de Kushina Uzumaki et le père de Naruto Uzumaki. Aujourd'hui, il est considéré comme une légende.

Sommaire

[afficher]

PasséModifier

EnfanceModifier

Lorsque Minato était à l'Académie, sa camarade de classe Kushina Uzumaki lui trouvait un air de « fille avec un visage floconneux » et qu'il avait l'air « peu fiable ». Néanmoins, il avait pour ambition de devenir Hokage pour être reconnu par les villageois de Konoha. Kushina le prit alors pour un rêveur avec des projets impossibles.

Minato sauve Kushina
HiMizaWaAjoutée par HiMizaWa

Alors que celle-ci fut kidnappée par des ninjas de Kumo, Minato était le seul ninja de Konoha à remarquer les cheveux qu'elle avait laissé derrière elle. Contre les ninja de Kumo (des Chûnins voire même des Jônins), Minato révèla déjà à un âge précoce (rappelant qu'il était un Genin à ce moment là) une immense intelligence en plus d'une incroyable agilité et rapidité. Après l'avoir secourue seul, Minato lui révèla alors qu'il a toujours admiré sa chevelure. Ne le voyant plus comme « floconneux », Kushina tomba amoureuse de lui. Il eut la chance d'être formé par un jônin d'exception, car il s'agissait de l'un des trois Sannin légendaires, Jiraya. C'est de lui qu'il apprit notamment à invoquer des crapauds (Kuchiyose no Jutsu), en signant le pacte de son sang.

D'après Jiraya, son maître, Minato était le genre de prodige n’apparaissant qu'une fois par décennies. Sa gentillesse en plus de son tempérament d'acier l'ont propulsés en digne Hokage aimant son village avant tout. Selon Kishimoto et plusieurs personnes du manga, Minato était devenu Hokage très jeune. Il fut dit aussi qu'il était très beau garçon dont beaucoup de filles étaient sous son charme.

Kakashi GaidenModifier

Équipe Minato
Tsunade18Ajoutée par Tsunade18
Jônin, il fut le formateur d'un autre ninja d'exception, Kakashi Hatake, surnommé le ninja copieur ou l'homme au Sharingan ainsi que Rin et Obito Uchiwa. Il participa à la Troisième Grande Guerre Ninja et alla directement sur le front pendant que ses élèves saboteront un pont. Il arriva pour les aider et sauvera Kakashi des ninjas d'Iwa mais ne put rien faire pour Obito. Durant son passé, Minato avait affronté le futur Yondaime Raikage et Killer B, montrant au passage sa supériorité. On apprit que par le passé, il apprit sa technique de téléportation à Genma Shiranui, Raidô Namiashi et un autre ninja qui étaient sa garde spéciale. C'est pendant la Troisième Grande Guerre Ninja que Minato fut craint comme le légendaire « Éclair jaune de Konoha ». Il réussit à lui seul à vaincre une armée entière de ninjas ennemis en quelque secondes, alors qu'il restait que quatre ninjas de Konoha sur le front. Ses propres coéquipiers pensaient que même pour lui, il serait impossible de vaincre autant de ninja tout seul, chose qu'un autre jônin de Konoha répondit par : « il ne faut pas fermer les yeux ne serait-ce qu'un instant. Il sera rapide ». Il mit fin à la guerre en détruisant le pont Kanabi avec Kakashi et Rin.

Attaque de Kyûbi, le combat à mort du Yondaime HokageModifier

Minato bat l'homme masqué
4thMinatoAjoutée par 4thMinato

Il y a 16 ans lors de la naissance de Naruto, Tobi avait tenté de détruire Konoha en libérant Kyûbi de son ancien hôte, Kushina Uzumaki, la mère de Naruto. En effet, l'homme masqué savait que le sceaux qui retenait Kyûbi serait faible lors de son accouchement. Cependant, il fut arrêté par Minato et ils se livrèrent un long combat. Minato fut le premier à déjouer la téléportation de l'Homme Masquée et à le toucher avec sa technique favorite, le Rasengan. Minato qui parvint à le vaincre, enleva son contrôle sur Kyûbi et le fit fuir du village. Il parvint notamment à téléporter une bombe du Bijû et Kyûbi lui-même loin du village.

Minato se préparant à sceller Kyûbi
AzazelzAjoutée par Azazelz

Lors de sa discussion avec Kushina afin de sceller le Kyûbi, il se rappela ce que Jiraya lui avait dit. « Dans un future proche, le monde ninja sera plongé dans le chaos mais un « sauveur » rétablira l'ordre ». Il comprit que celui qui déclenchera ce chaos était l'homme masqué et que celui qui le vaincra et sauvera le monde des ninjas sera Naruto. Au prix de sa vie, Minato scella alors la première partie du chakra de Kyûbi en lui et l'autre moitié, dans son fils dans l'espoir qu'il contrôle le chakra de Kyûbi et sauve le monde Shinobi.

PersonnalitéModifier

Minato est présenté comme quelqu'un de doux, très gentil et honnête. En effet il était à l'écoute des autres, même des mensonges de ses élèves comme Obito, qui toutefois restaient charmés. Cependant, il savait se montrer ferme et déterminé lorsqu'il s'agissait de protéger des êtres qui lui sont chers. Il considérait Konoha comme sa famille et souhaitait le protéger plus que tout. Il meurt en Hokage en protégeant le village de l'attaque du démon-renard. Son dernier souhait fut que son fils soit traité en héros. Malheureusement c'est le contraire qui arrivera, Naruto ne fut pas très apprécié par les habitants du village puisqu'il était le porteur du démon renard à neuf queues. Jiraya dit de lui qu'il était un ninja de premier ordre, digne de confiance et intelligent. Il dit d'ailleurs que ce n'était pas le genre de personne à faire les choses par hasard, à tel point qu'il avait des doutes sur l'attaque de Kyûbi et sur la mort de Madara.

Minato est dit comme le plus grand et le plus talentueux Hokage de l'histoire. Son maître Jiraya, lors d'une discussion avec Tsunade, dit d'ailleurs que Minato n'avait peur de rien et que sa détermination à réussir était la plus féroce et la plus grande qu'il n'avait jamais vu, qualités dont Naruto, son fils, hérita. Contrairement à Naruto, Minato était une personne très calme et savait prendre des décisions très rapidement, notamment lors de situation de crise. Il savait que sa réputation inspirait la terreur auprès de ses ennemis mais malgré cela, il avait un grand respect pour eux, chose qui sera réciproque pour certains de ses ennemis de l'époque comme le Quatrième Raikage ou B.

ApparenceModifier

Le tenue vestimentaire de Minato en 4e Hokage
Minato était un homme de taille normale, blond aux yeux bleus et fut comparé à plusieurs reprises avec Naruto en terme d'apparence physique. Contrairement à Naruto, il a de longues mèches blondes qui encadrent sont visage, et un visage plus fin et plus séduisant que Naruto. Selon Jiraya, Minato était considéré comme très beau, qui avait beaucoup de succès auprès des femmes, ce qui n'est pas le cas de Naruto. D'ailleurs, lors d'une discussion entre Naruto et Kushina, celle-ci regrettait qu'il ait hérité de son physique, même s'il a les même cheveux et yeux que son père. Minato aborde la tenu du jônin, avec le gilet vert et les sandales de ninja. Après être devenu Hokage, il porta une longue cape blanche avec des motifs en flamme rouge en bas de cape et les kanjis « 四代目火影 » (signifiant « Yondaime Hokage ») écrits verticalement de couleur rouge, au dos.
 

CompétencesModifier

Selon Jiraya, Minato fut l'un des ninja les plus talentueux que le monde ait connu, à tel point qu'il fut considéré comme l'Enfant de la prophétie, le sauveur du monde ». Il était considéré comme le plus grand des génies par son maître. Ses compétences étaient si avancées que même le Quatrième Raikage dit qu'aucun Homme ne put le surpasser. Pendant une discussion entre le Troisième Hokage et Anko, celle-ci regrette que le Quatrième Hokage ne fasse plus parti de ce monde pour stopper Orochimaru. À un très jeune âge, Minato réussi à lui seul à vaincre 3 ninjas expérimentés de Kumo, en charge de la capture de Kushina Uzumaki.

Durant la troisième grande guerre ninja, les ninjas ennemis avaient l'ordre de fuir s'ils croisaient l'« Éclair jaune » de Konoha sur le champ de bataille. Durant cette même guerre, il mit à bat, une armée ennemis à lui seul, en quelque secondes et mit fin à la troisième grande guerre ninja. Minato était aussi capable d'arrêter une attaque du Kyûbi, au point que Tobi jugea nécessaire d'intervenir pour stopper Minato et gagner du temps pour la destruction du village de Konoha. A la fin de leur combat, Tobi dut battre en retraite après avoir été blessé grièvement par Minato. L'homme masqué dit d'ailleurs qu'il fait honneur à son titre de Quatrième Hokage.

Comme le Deuxième Hokage, Tobirama Senju, il était capable de sentir la présence de plusieurs ennemis aux alentours juste en apposant son doigt au sol. De son vivant, Minato était craint, redouté mais aussi respecté par ses ennemis. Aujourd'hui même après sa mort, il est admiré par la nouvelle génération comme un héros, mais aussi par d'anciens ennemis comme A, le Quatrième Raikage et Bee. Naruto éprouve une grande admiration pour le Quatrième Hokage, ce qui le poussera à toujours se surpasser notamment dans la maîtrise du Rasengan, une technique du Yondaime Hokage. D'ailleurs, lors de son entraînement pour maîtriser le Fûton Rasen-Shuriken, Kakashi dit à Naruto qu'il est seul ninja pouvant surpasser le 4e Hokage. Minato est considéré comme le plus grand des Hokage. Son nom est connu dans le monde entier.

Partie IIModifier

Invasion de PainModifier

Minato plaçant sa confiance en Naruto.
HiMizaWaAjoutée par HiMizaWa

Alors que Naruto s'apprêta à commettre l'irréparable en retirant le sceau emprisonnant Kyûbi, Minato fit son apparition pour l'en empêcher. Ce dernier expliqua à Naruto qu'il avait placé le sceau de manière à ce qu'il apparaisse si huit queues venaient à se former ; il lui révéla également qu'il est son père, ce qui lui vaudra des larmes d'émotion et un coup de poing de son fils, lui demandant avec rage pourquoi avait-il scellé le Kyûbi dans son corps, ce qui lui valut autant de malheur durant son enfance.

Désolé, Minato répondit que non seulement il croyait, et croit, que son fils, étant le fils d'un Hokage, serait capable d'utiliser le chakra du démon, mais aussi car il savait que Kyûbi était manipulé par quelqu'un lors de son attaque, 16 ans auparavant, et craignait qu'il ne revienne à l'assaut. Il s'agirait d'un membre de l'Akatsuki portant un masque. Naruto pensa alors immédiatement à Tobi. Selon Minato, pour vaincre cet homme, il faudrait un pouvoir extrêmement puissant (celui, par exemple, d'un Jinchûriki)… Il expliqua à Naruto que Nagato était probablement manipulé par Tobi, jouant avec ses émotions pour le manipuler afin d'assouvir ses propres desseins, revenant par la même occasion au sujet de la haine mère des guerres entre ninjas, sujet déjà ressassé par Jiraya et Nagato. Il disparait ensuite, après avoir refermé le sceau de Naruto et reposé tous ses espoirs sur son fils.

FilmsModifier

Naruto Shippûden Film 4: La Tour PerdueModifier

Il y a vingt, Minato fut assigné à une mission en compagnie de Shibi Aburame et Chôza Akimichi à Roran pour capturer un nukenin venant du futur de Suna du nom de Mukade qui voulait construire une armée de marionnettes utilisant ainsi le pouvoir du Ryûmyaku, une ancienne source souterraine de chakra, et planifia de gouverner le futur, et ainsi en devenant maître des Cinq grands pays ninja. Minato demanda au Troisième Hokage la permission d'emmener son élève avec lui, celui-ci accepta la requête.

Minato représenté dans le film
Tsunade18Ajoutée par Tsunade18

Lorsqu'ils arrivèrent à Roran, Minato et son équipe sauvèrent Naruto des marionnettes de Mukade. Réalisant que Naruto venait aussi du futur, Minato dit à celui-ci de quitter Roran jusqu'à ce qu'ils aient terminé leur mission, pour éviter que celui-ci ne change le cour de l'histoire. Cependant, Naruto finit par sauver la Reine de Roran, Sâra et attaqua Minato, croyant que celui-ci voulait la tuer. Il décida alors de raconter à Naruto le but de leur mission qui était la capture de Mukade qui arriva six ans avant celui-ci, changea ainsi son nom en Anrokuzan et devient le ministre de Roran. Naruto reconnut le Minato et lui dit qu'il ressemblait à celui du quatrième Hokage. Pendant que Shibi déclarait qu'il était impossible étant donné que leur Hokage était le Troisième et non le Quatrième, Minato dit à Naruto d'arrêter de parler du futur. Sâra ne leur faisait pas confiance et s'enfuit pour prouver l'innocence d'Anrokuzan. Minato dit à Naruto de protéger celle-ci pendant qu'ils recherchaient eux-même Mukade et lui donna un de ses Kunaï d'espace-temps.

Pendant que Naruto et Sâra combattaient Anrokusan dans le sous-sol de la ville, Minato et son équipe réapparurent et aidèrent Naruto pendant que Sâra sauvait les hommes que Mukade avait kidnappé pour qu'ils soient ces esclaves et ainsi pour construire son armée de marionnettes et les mis en lieu sûr avec leur femmes leurs enfants c'est à dire dans le jardin du Ryûmyaku.

Mukade fusionna avec ces marionnettes, devenant ainsi une marionnete géante utilisant les pouvoirs du Ryûmyaku. Pour arrêter la régénération de Mukade, Sâra devait arrêter le flux de chakra provenant du Ryûmyaku pendant que Naruto et Minato le combattaient. Naruto attaqua Mukade avec une Orbe tourbillonnant, sous les yeux stupéfaits de Minato, mais fut incapable de battre Mukade. Ayant épuisé toutes ces ressources en chakra et étant épuisé, Naruto fut sauvé par Minato qui lui dit d'attaquer le point faible de Mukade avec son orbe tourbillonnant lorsque Sâra réussit arrêter le flux de chakra alimentant Mukade. Naruto lui répondit qu'il n'avait plus assez de chakra mais Minato lui proposa de lui en donner. Celui-ci lui dit qu'il était impossible de le faire, parce que le Rasengan est la technique créée par le Quatrième Hokage et que uniquement lui et Jiraya étaient capable de la maîtriser, Minato lui dit qu'il était capable de le faire réalisant non-seulement qu'il sera le Quatrième Hokage dans un futur pas três lointain mais aussi que Naruto est son fils. Ayant le même type de chakra, leur orbe tourbillonnant fusionnèrent, créant ainsi Orbe tourbillonnant absolu et tuant ainsi Mukade.

L'Orbe tourbillonnant absolu de Naruto et de Minato.
Yondaine.éclairAjoutée par Yondaine.éclair

Après que Minato eut scellé le Ryûmyaku complêtement , Naruto et Yamato commencèrent à disparaitre parce que le temps qu'il leur réstait au passé s'était écoulé et ils devaient retourner à leur époque. Pour que le cour de l'histoire ne soit pas modifié, Minato décida d'effacer la mémoire de toutes les personnes présentes. Cependant, Naruto dit à Minato qu'il voulait lui parler, mais ce dernier reffusa, disant à Naruto qu'ils allaient se revoir. Mais Naruto persista, et dit à Minato que s'il ne peut pas lui parler au moment même, il n'aura plus l'occasion de le faire dans le futur. Et en les envoyant à leur époque, Naruto lui demanda s'il était possible que Minato soit son pêre. Minato l'interropit en lui disant que si un jour il venait à avoir un fils, il souhaiterait qu'il ressemble à Naruto, ce dernier sourit et eut des larmes de joies, avant qu'il ne fut envoyé à son époque.

Naruto Shippûden Film 6: Road to NinjaModifier

Dans se monde alternatif, Minato fut toujours en vie, de même pour sa femme Kushina. Mais il ne devint jamais le Quatrième Hokage ; à sa place, c'étais le père de Sakura, Kizashi Haruno qui l'était. De plus, Kushina et Minato avaient un fils du nom de Menma et qui était le jinchûriki de Kyûbi.

TechniquesModifier

On ne connaît évidemment pas toutes les techniques de ce ninja hors-pair, car toutes ses techniques sont dévoilées par des tiers, par exemple lorsque Jiraya apprend à Naruto que le Rasengan était une technique de Yondaime et que l'invocation du dieu de la mort (Jutsu exécuté par le Sandaime Hokage Sarutobi contre Orochimaru) est aussi une technique du Yondaime Hokage. On apprend qu'il fut le ninja le plus rapide de tous les temps.

Orbe tourbillonnant de Minato
HiMizaWaAjoutée par HiMizaWa
  • Orbe Tourbillonnant (Rasengan) :
    Le principe du Rasengan est de créer à l'intérieur de la paume de sa main une sphère de chakra concentré et en rotation. Celui-ci est un Jutsu de rang A, conçu à l'origine pour recevoir l'affinité de Minato, mais celui-ci ne réussit jamais à finaliser sa technique. Plus tard, Naruto achèvera cette technique en créant le Fûton Rasen Shuriken en y associant sa propre affinité grâce à l'entraînement qu'il suivit sous la direction de Kakashi et Yamato. Durant l'entraînement de Naruto sur l'île, Killer Bee sous entend que cette technique a été créé à partir du même principe que la bombe du Bijuu et qu'elle a été créer spécialement pour Naruto afin qu'il maîtrise la bombe du Bijû.
  • Technique d'invocation (Kuchiyose no jutsu) :
    Minato invoque les crapauds. Comme toutes les techniques d'invocation, l'importance de l'invocation dépend de la quantité de chakra fournie. Son invocation la plus puissante était Gamabunta qu'il a chevauché lors de son combat face à Kyûbi.
  • Technique du Vol du Dieu De La Foudre (Hiraishin no jutsu) :
    Technique de très haut niveau à la fois de type Déplacement Instantané (Shunshin no jutsu) et de type Maîtrise de l'Espace-Temps (Jikûkan Ninjutsu). À l'origine de son surnom d'« Éclair jaune de Konoha », c'est une technique spatio-temporelle qui consiste à se téléporter à l'endroit où l'on souhaite se déplacer après y avoir apposé une sorte de sceau. Minato peut également l'utiliser en apposant le sceau dans un Kunai. Il est le seul ninja connu maîtrisant cette technique et la seule technique d'espace-temps qui la surpasse est celle de Tobi. Il parvient lors de leur combat à prendre le dessus en utilisant le niveau 2 de sa technique pour se téléporter derrière Tobi et parvient ainsi a le toucher grièvement au moment où Tobi prend forme pour l'attaquer. Il réussit aussi à téléporter Kyûbi lui-même mais cela lui demande une quantité énorme de chakra. Il est le seul ninja capable de le faire.
L’emprisonnement des morts.png
Coulibaly ModiboAjoutée par Coulibaly Modibo
  • Emprisonnement des morts (Fûin Jutsu - Shiki Fûjin) :
    C'est une technique qui permet d'invoquer le dieu de la mort. Elle permet de sceller l'âme de l'ennemi (en échange de la sienne) dans d'estomac du dieu de la Mort, où les deux âmes se combattront et endureront un tourment éternel. C'est elle qui a servi à sceller la partie Yin (négative) du chakra de Kyûbi. Elle a également permis au troisième Hokage de défaire le premier Hokage et le second Hokage, et d'enlever à Orochimaru l'usage de ses bras. Le Sandaime laisse entendre à cette occasion que cette technique aurait été créée par Yondaime.
  • Sceau des huit points du Hakke (Hakke no Fûin Shiki) :
    C'est la technique utilisée pour permettre à la partie Yang du chakra de Kyûbi de se mélanger avec celui de Naruto.Ce sceau permet également de sceller une partie du chakra d'une personne juste avant sa mort, cette dernière pouvant alors « apparaître » dans l'esprit de la personne en qui le chakra a été scellé à un moment déterminé et pour un temps limité. Ainsi, une partie du chakra de Minato et de celui de son épouse Kushina ont été scellés en Naruto, lui permettant à deux occasions de rencontrer son père, puis sa mère, alors qu’il est en danger face à Kyûbi.
  • Sceau des quatre symboles (Shishô Fûin) :
    C'est la technique utilisée pour permettre à la partie yang du chakra de Kyûbi de se mélanger avec celui de Naruto, lui procurant une réserve de chakra potentiellement illimitée, mais néanmoins difficile à maîtriser et de fait dangereuse à utiliser. Ce sceau tient lieu de prison et empêche le démon de prendre possession de son hôte ; de ce fait, il possède une clé permettant de l'ouvrir au moment voulu.
  • Barrière spatio-temporelle (Jikûkan kekkai) :
    En utilisant son kunaï marqué et beaucoup de chakra, Minato est capable de former une barrière spatio-temporelle pour envoyer ce qui est envoyé contre elle dans une autre dimension et le téléporter à un autre endroit. Il parvient ainsi seul à envoyer ailleurs l'attaque gigantesque de Kyûbi qui allait le toucher. Il est le seul capable de tel prouesse.
  • Pacte Sigillaire (Keiyaku Fûin) :
    Technique de sceau utilisée pour briser le lien entre un invocateur et son invocation. En apposant ce sceau directement sur l'invocateur, Minato libère la créature invoquée de son contrôle.
    Minato utilise cette technique sur Tobi pour lui ôter le contrôle de Kyûbi la nuit où ce dernier attaque Konoha..
  • Clonage des Shurikens (Shuriken kage bushin no jutsu) :
    Cette technique consiste à imprégner 2 shurikens de chakra et à les lancer sur l'adversaire les shurikens sont alors cloner. Cette technique permet d'attaquer mais aussi de découvrir le point faible de l'adversaire. Il utilise cette technique dans le film 4 Naruto Shippûden La Tour Perdue contre Mokude.
  • Orbe Tourbillonnant Absolu (Super-Rasengan) :
    Elle est utilisée par Minato et Naruto dans le film 4 La Tour Perdue. Minato et Naruto produisent un rasengan chacun et les fusionnent ce qui créer l'Orbe Tourbillonnant Absolu.

Dans les jeux vidéo :

  • Espace Temps : Furie de l'orbe (Rasennengan) :
    Minato crée un rasengan dans chacune de ses mains et se téléporte devant l'adversaire avant de lui asséner une furie de l'orbe.

AnecdotesModifier

  • « Minato » peut se traduire par « Port » qui s’écrit en kanji 港, et « Namikaze » est composé de 波 signifiant « Vague » et 風 signifiant « Vent ».
  • La silhouette de Minato apparait dans le troisième générique de Naruto Shippûden, derrière Naruto et Sora, et en dessous de Kyûbi, en référence à l'attaque de ce dernier sur Konoha qui unit ses quuatre personnages.
  • D'après le(s) databook(s) :
    • Son passetemps favoris c'est lire, notamment les romans de Jiraya qui sont ses ouvrages préférés.
    • Il aimerait se battre contre Jiraya.
    • La nourriture préférée de Minato c'est la cuisine de Kushina, et il ne déteste pas d'aliment en particulier.
    • Il a effectué 847 missions de son vivant :
      • Rang S : 39
      • Rang A : 323
      • Rang B : 216
      • Rang C : 147
      • Rang D : 122
    • Sa phrase favorite c'est « L'ombre du feu éclaire le village » (火の影は里を照らす, Hi no kage wa sato o terasu)
  • Dans Naruto Shippûden Film 4: La Tour Perdue, le chakra de Minato est de couleur vert, ce qui est différent de la couleur du chakra qui est bleu.
  • Dans La Fête de Konoha, Minato fit une soudaine apparition dans le couloir du stade, lorsque Naruto courrait aux toilettes. Toutes ces apparitions étaient pour avoir des effets comiques pour cet OAV.

CitationsModifier

  • « Je veux devenir un Hokage aimé et respecté de tous les villageois. »[2]
  • (à l'équipe Minato) « La qualité la plus importante pour un ninja, c'est de savoir travailler en équipe... »[3]
  • Naruto) « Pain t'a demandé ta recette pour assurer la paix. La réponse n'est pas évidente. Mais au fond, son jugement est correct : C'est pour sauver des êtres ou des choses qu'on déclenche des conflits… Tant que l'amour existera, la haine le suivra, c'est indissociable… Et cette haine, justement, c'est ce sur quoi compte le monde des shinobis. Tant que le système des shinobis perdurera… il continuera de cultiver la haine et d'engendrer des Pain. […] Je sais que tu trouveras la réponse. J'ai confiance en toi. »[4]
  • (à Naruto) « C'est le rôle des parents de croire en leurs enfants jusqu'au bout. »[5]
  • (au Raikage et à B) « Je porte, moi aussi, de nombreuses responsabilités sur mes épaules. C'est pourquoi… Je n'ai pas le droit d'échouer. »[6]

RéférencesModifier

  1. Troisième Databook, page 163
  2. Naruto chapitre 498, page 13
  3. Naruto chapitre 240, page 14
  4. Naruto chapitre 440, pages 11~14
  5. Naruto chapitre 440, page 15
  6. Naruto chapitre 543, page 1~2
{C}{C}